La région

A+ A- Aa
Partager cette page :

Argelès sur Mer


Au pied du massif des Albères (1157m), là où les Pyrénées plongent dans la mer, le village d'Argelès-sur-Mer conjugue avec bonheur art de vivre, tourisme vert et plaisirs balnéaires.


Banyuls sur Mer


Nichée au coeur de la côte Vermeille, au pied d'un vignoble en terrasses réputé, la charmante station balnéaire de Banyuls-sur-Mer offre à ses visiteurs et vacanciers un merveilleux éventail de découvertes.

Canet Plage


Intemporelle et charmeuse, cette ville balnéaire bénéficie de plus de 320 jours de soleil par an et d'une plage de 9km de sable fin.




Carcassonne



La Cité Médiévale de Carcassonne est une ville fortifiée unique en Europe, de par sa taille et son état de conservation. Son histoire est marquée par 2000 ans de conquête et par l’empreinte du Catharisme et des croisades.

Castelnou


Comme cinq autres villages du département des Pyrénées-Orientales, il est classé parmi les plus beaux villages de France. Vous découvrirez le village, son château vicomtal et en toile de fond le Canigou, montagne mythique de tous les catalans (2 784,66m).

Céret


Le musée d'art moderne de Céret est le fruit des passages et des séjours des plus grands artistes du 20ème siècle dans la ville et ses alentours : Picasso, Braque, Gris, Soutine, Chagall, Herbin, Matisse, Masson, Krémègne puis Miró, Tàpies, Viallat, Toni Grand, Bioulès...

Collioure


À 26 km de la frontière espagnole, Collioure, joyau de la Côte Vermeille, offre par son cadre authentique, son environnement protégé, ses activités et ses services, un tourisme de qualité.

Figuères et le Musée Dali


Le théâtre-musée Dalí de Figueres, l'objet surréaliste le plus grand au monde, montre l'art de Dalí dans son intégralité, et expose les œuvres clés du peintre, qui, de ses premières expériences artistiques jusqu'à ses dernières créations, méritent toutes d'être connues.

Mont-Louis


Derrière ses 3 km de remparts, sur 39 hectares, la plus petite commune du département des Pyrénées-Orientales cache des trésors d'architecture défensive d'époque moderne reconnus par l'Unesco pour sa valeur exceptionnelle depuis 2008.
Sources : site internet de l'office du tourisme de Mont-Louis


Les Angles


Niché au cœur dune montagne accueillante, parsemée de nombreux lacs, vous retrouverez ici une nature riche et préservée, qui s'ouvre à tous.

Plage de la Paulilles


La richesse de son histoire, la beauté de ses paysages, l'esprit du lieu et le parti pris de sa réhabilitation, respectueuse de sa mémoire et tournée vers l'avenir, font d'ores et déjà de Paulilles l'un des sites les plus appréciés du département des Pyrénées Orientales.

Saint Martin du Canigou

L’abbaye romane Saint-Martin-du-Canigou a été fondée autour de l’an mille par Guifred II, comte du Conflent et de Cerdagne. Au cœur du massif du Canigou, dans un décor somptueux, elle se dresse vers le Ciel.




Partager cette page :

Mise à jour le 13 juillet 2018