Les activités de l'été

A+ A- Aa
Partager cette page :

Argelès sur Mer

Au pied du massif des Albères (1157m), là où les Pyrénées plongent dans la mer, le village d'Argelès-sur-Mer conjugue avec bonheur art de vivre, tourisme vert et plaisirs balnéaires.
(sources : office du tourisme d'Argelès)

Banyuls sur Mer

Nichée au coeur de la côte Vermeille, au pied d'un vignoble en terrasses réputé, la charmante station balnéaire de Banyuls-sur-Mer offre à ses visiteurs et vacanciers un merveilleux éventail de découvertes.
Avec sa promenade du front de mer ponctuée de palmiers, ses plages de sable et de galets, ses caves viticoles, mais aussi le sentier sous-marin de la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls, et le jardin méditerranéen du Mas de la Serre, Banyuls-sur-Mer réserve en effet un savoureux programme !
(sources : office du tourisme de Banyuls)

Canet Plage

Canet en Roussillon est de ces lieux qui ont su traverser le temps sans jamais perdre de leur saveur. A seulement 12km de Perpignan, elle est la deuxième ville du département et le cœur palpitant du triangle Montpellier-Toulouse-Perpignan.
Intemporelle et charmeuse, cette ville balnéaire bénéficie de plus de 320 jours de soleil par an et d'une plage de 9km de sable fin. Tout à la fois pleine de vie et véritable havre de paix, Canet en Roussillon accueille ses hôtes toute l'année pour leur faire découvrir ses mille et une facettes.
(sources : office du tourisme de Canet)

Carcassonne et l'Abbaye de Fontfroide

Carcassonne, ville Mémoire, compte 2500 ans d’Histoire et a le privilège de posséder deux monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : le Canal du Midi classé en 1996 et la Cité Médiévale en 1997.


Le Canal du Midi : Œuvre de Pierre Paul Riquet réalisée au XVIIème siècle pour relier l’Atlantique à la Méditerranée, le Canal du Midi, autrefois utilisé pour le transport de marchandises et de personnes, est aujourd’hui fréquenté par de nombreux plaisanciers et touristes


La Cité Médiévale située sur la rive droite de l’Aude, la Cité Médiévale est une ville fortifiée unique en Europe, de par sa taille et son état de conservation. Son histoire est marquée par 2000 ans de conquête et par l’empreinte du Catharisme et des croisades.
(sources : office du tourisme de Carcassonne)

L'abbaye de Fontfroide,
Au sud-ouest de Narbonne, c’est dans un vallon rocailleux des Corbières que se cache ce somptueux ensemble cistercien, en fond de vallée. L’abbaye est nichée au cœur d’un paysage typiquement méditerranéen où dominent le cyprès, le pin et le buis.

Les origines de l’abbaye remontent à la fin du XIème siècle. Ayant d’abord adopté la règle bénédictine, Fontfroide s’affilie au milieu du XIIème siècle à l’ordre de Cîteaux. L’établissement reçu rapidement un immense patrimoine foncier qui s’étendit jusqu’en Catalogne.
(sources : site internet de Fontfroide)

Castelnou

Le village de Castelnou compte parmi les sites les plus remarquables que gens d'ici et gens d'ailleurs se doivent de découvrir en Catalogne. Comme cinq autres villages du département des Pyrénées-Orientales, il est classé parmi les plus beaux villages de France.
Si l'envie vous vient de venir jusqu'à nous, ne brûlez pas les étapes! Juste après Thuir, faites une petite pause sur le parking du Col. Vous découvrirez notre village, son château vicomtal et en toile de fond le Canigou, montagne mythique de tous les catalans (2 784,66m). Laissez votre imagination prendre le dessus, nous sommes à une autre époque celle où Castelnou était la capitale de la vicomté du Vallespir...
(sources : office du tourisme de Castelnou)

Céret

Le Musée d'Art Contemporain de Ceret
Le musée d'art moderne de Céret est le fruit des passages et des séjours des plus grands artistes du 20ème siècle dans la ville et ses alentours : Picasso, Braque, Gris, Soutine, Chagall, Herbin, Matisse, Masson, Krémègne puis Miró, Tàpies, Viallat, Toni Grand, Bioulès... Du Cubisme à l'Ecole de Paris, du Nouveau Réalisme à Support-Surface, la collection présente un panorama exhaustif de l’art du siècle passé.
(sources : site internet du Musée d'Art Contemporrain de Céret)

Collioure

À 26 km de la frontière espagnole, Collioure, joyau de la Côte Vermeille, offre par son cadre authentique, son environnement protégé, ses activités et ses services, un tourisme de qualité.
Le petit port catalan se niche dans une crique où viennent se rencontrer les eaux de la Méditerranée et la chaîne des Pyrénées. Un climat et un ensoleillement exceptionnels, garantis par la Tramontane, font de Collioure un site unique où le bien-être et l'art de vivre catalan feront la joie de votre weekend ou de vos vacances.
Plages de sable ou de galets, criques, eaux limpides, village pittoresque et historique vous donnent rendez-vous à Collioure !
(sources : site internet de l'office du tourisme de Collioure)

Figuères et le Musée Dali

Le théâtre-musée Dalí de Figueres, l'objet surréaliste le plus grand au monde, montre l'art de Dalí dans son intégralité, et expose les œuvres clés du peintre, qui, de ses premières expériences artistiques jusqu'à ses dernières créations, méritent toutes d'être connues. Le parcours est une expérience à part entière, car le visiteur pénètre dans le monde unique et captivant de Salvador Dalí.
(Sources : spain.info)

Mont-Louis et Les Angles

Mont-Louis,
Derrière ses 3 km de remparts, sur 39 hectares, la plus petite commune du département des Pyrénées-Orientales cache des trésors d'architecture défensive d'époque moderne reconnus par l'Unesco pour sa valeur exceptionnelle depuis 2008.
(sources : site internet de l'office du tourisme de Mont-Louis)

Les Angles,
Les Angles en Eté. Niché au cœur dune montagne accueillante, parsemée de nombreux lacs, vous retrouverez ici une nature riche et préservée, qui s'ouvre à tous. Surplombant un magnifique lac, le village des Angles, qui a su garder son caractère, vous offre en plus des loisirs en montagne, toutes les activités nautiques possibles.
(sources : site internet France-Montagne)

Plage de la Paulilles

Nichée entre le Cap Béar et le Cap Oullestrell, cette ancienne dynamiterie Nobel a été réhabilitée de manière remarquable en 2008, grâce au Conservatoire du Littoral et au Conseil Général des Pyrénées Orientales. La richesse de son histoire, la beauté de ses paysages, l'esprit du lieu et le parti pris de sa réhabilitation, respectueuse de sa mémoire et tournée vers l'avenir, font d'ores et déjà de Paulilles l'un des sites les plus appréciés du département des Pyrénées Orientales.
(sources : Site de l'office du tourisme du conseil départemental des Pyrénées Orientales)

Saint Cyprien

Vernet les Bains et Saint Martin du Canigou

Vernet les Bains,
Au centre des Pyrénées Orientales et au coeur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, Vernet-les-Bains, charmante Station Verte et premier Village Arboretum de France, est l'endroit idéal pour découvrir le Conflent, son patrimoine naturel, culturel mais aussi culinaire.
(sources : Site internet de l'office du tourisme de Vernet les Bains)

Saint Martin du Canigou,
L’abbaye romane Saint-Martin-du-Canigou a été fondée autour de l’an mille par Guifred II, comte du Conflent et de Cerdagne. Au cœur du massif du Canigou, dans un décor somptueux, elle se dresse vers le Ciel. Dans son écrin de verdure, ce bijou du premier art roman cache un trésor autrement plus grand pour les hommes et les femmes, jeunes ou moins jeunes, en quête d’un lieu de ressourcement : la présence de Jésus-Christ, qui y est prié et adoré.
(sources : Site internet de l'Abbaye Saint-Martin-du-Canigou)

Partager cette page :

Mise à jour le 16 mars 2017