Stage de formation pour les professeurs de FLE

A+ A- Aa
Partager cette page :

Édition 2017

L´intercompréhension :
une approche au service de l´apprentissage du français

De par sa situation géographique, Perpignan est au centre des échanges culturels et linguistiques avec ses régions et pays voisins : l’Espagne, l’Andorre, la Catalogne, l’Occitanie. Une zone où cohabitent francophones, hispanophones et catalanophones.

Par conséquent, il était naturel que le CUEF de Perpignan propose une formation sur l’Intercompréhension des langues latines et sur ses atouts dans l’apprentissage du Français.

Pendant une semaine, nous vous proposons un tour d’horizon de cette pratique, de sa présentation à son appropriation, et son utilisation au quotidien et dans la classe de français.
 

Date et Horaires et Prix :

Du dimanche 9 au samedi 15 juillet 2017
24 heures de formation
400 €uros
 

Prise en charge Erasmus :

Une prise en charge est possible auprès de l’agence Erasmus+ de votre pays d’origine. Il vous suffit d’indiquer le code PIC de l’Université de Perpignan :
Code PIC : 998225546 et de nous envoyer votre dossier de demande de prise en charge pour signature.
 

Notre Formatrice :

Sarah Dosch est Professeure associée à l ́Université Complutense de Madrid et à l’Institut Français d’Espagne. Doctorante en linguistique, elle est diplômée en « Politiques Linguistiques, Plurilinguisme, Nouvelles Technologies » et en « Diffusion du Français, Échanges, Francophonie ».
Formatrice dans les domaines de l´intercompréhension, de l ́interculturel, et des nouvelles technologies, elle a également participé comme co-coordinatrice ou conceptrice à divers projets européens : CINCO, 4 classes, 4 pays, PREFIC, Voyages en Français …

Objectifs :

  • Connaître les différentes approches de l´intercompréhension.
  • Être capable d´utiliser l´intercompréhension en classe.
  • Faciliter l´apprentissage des étudiants.
  • Sensibiliser aux problématiques de la didactique des langues et des transferts entre les différentes langues (langue maternelle et français).
 

Hébergement

Le CUEF propose de nombreux hébergements à ses étudiants :
- Famille d'accueil,
- Résidence Universitaire à l'intérieur du campus,
- Studio à côté de l'université ou en centre-ville,
- Hôtel
En savoir +
Partager cette page :

Mise à jour le 22 mai 2017